Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.10.2015, 11:46 - Archiver

Décision de rappeler les véhicules Diesel EA189 concernés

  • AMAG a assuré l'OFROU qu'elle lancera une action de rappel
  • Les détenteurs des véhicules seront informés
  • La génération de moteur Diesel EA 288 actuelle n'est pas incriminée. 

​​​

AMAG Automobil- und Motoren AG se montre prête à lancer une action de rappel et travaille en étroite collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU) à ce sujet. Nous avons assuré à l'OFROU que nous nous chargeons de lancer l'action de rappel sans que cela ne doive être ordonné par les autorités. Les clients concernés seront informés de manière appropriée dès qu'AMAG aura reçu les adresses des propriétaires de véhicules incriminés de la part de l'OFROU.

Le groupe Volkswagen rappellera près de 8,5 millions de véhicules au total en Europe, dont environ 130 000 en Suisse. AMAG contactera les clients de façon active pour les informer.  Les clients ont en outre la possibilité de saisir leur numéro de châssis sur les sites web nationaux des marques (www.volkswagen.ch, www.audi.ch, www.seat.ch, www.skoda.ch) et de savoir immédiatement si leur véhicule est concerné.

Volkswagen travaille actuellement à plein régime pour élaborer les solutions techniques prévues dans le plan d'action. La correction du défaut des véhicules – gratuite pour tous les clients – débutera en janvier 2016. Les solutions techniques pourront être des mesures tant au niveau du logiciel que du hardware. Elles sont pour le moment élaborées pour chaque série de modèles et année-modèle concernées. Toutes les mesures seront d'abord soumises à l'OFROU. Ensuite, les détenteurs de ces véhicules seront informés par AMAG au cours des semaines et mois à venir.

Les points suivants restent valables: Tous les véhicules concernés sont sûrs au niveau technique et fonctionnent parfaitement bien. La nouvelle génération de moteur EA 288 actuelle (utilisation à partir de 2012) n'est pas concernée.

 

 

Share this: