7.5.2021, 13:24

Début des travaux d’aménagement intérieur dans l’univers de découverte AMAG the square

La semaine dernière, les travaux d’aménagement intérieur du square ont été engagés au complexe Circle à l’aéroport de Zurich. C’est à l’été 2021 que l’univers de découverte AMAG the square ouvrira ses portes au Circle.

Après l’annonce au début de cette année de la création du square, le centre de compétence pour la nouvelle mobilité individuelle durable, les travaux d’aménagement intérieur ont pu commencer. Depuis la semaine dernière, le chantier bat son plein au Circle, à l’adresse «The Circle 39». Des modèles innovants seront lancés dans un showroom moderne, tandis que des essais routiers et évènements informatifs pour clients privés et professionnels seront organisés à propos des nouvelles formes de mobilité. Avec une attention particulière portée à la mobilité électrique, les visiteuses et visiteurs du square bénéficieront d’une offre d’informations exhaustive leur permettant de découvrir au plus près la mobilité électrique et les solutions associées.

Engageant, urbain et moderne

The square n’est pas un showroom ordinaire. Plateforme informative et évènementielle avec des expositions sans cesse différentes des marques du groupe AMAG, the square offre un ensemble complet. Les visiteurs pourront analyser leurs expériences et leurs impressions soit dans le coin-bar lumineux, soit sur un banc en bois sous le petit arbre, au rez-de-chaussée. Les plantes grimpantes qui s’élèvent devant le mur en brique rouge prêtent à l’intérieur une note à la fois naturelle et urbaine. Le bâtiment est certifié Minergie et LEED* et produit de l’énergie renouvelable grâce à une installation photovoltaïque en toiture.

Inauguration en juillet 2021

L’inauguration du square est prévue pour mi-juillet. Le lieu sera ensuite ouvert aux visiteurs 365 jours par an de 10 h 00 à 20 h 00. La toute première exposition à avoir lieu au square sera consacrée à la marque Audi. Peter Schmid, Head of New Mobility Hub the square, exprime sa satisfaction: «Il est très inspirant de voir que les plans du projet vont enfin se concrétiser. Le compte à rebours est lancé, tous les systèmes sont au vert. Outre les nouveaux produits Audi e-tron, les Q4 e-tron et e-tron GT, nous attendons avec impatience une autre surprise Audi pour l’inauguration. Nous ne voulons pas en dire plus, mais une chose est sûre: cela vaudra le coup de venir jeter un coup d’œil.»

 

* Le Leadership Energy and Environmental Design a été développé par le US Green Building Council et est soumis à sept critères: construction durable, économie d’eau, énergie et atmosphère, matériaux et ressources, confort et qualité des espaces, emplacement et accessibilité, et enfin innovation. Un maximum de 100 points est attribué pour l’évaluation. The Circle est certifié selon le plus haut standard LEED® PLATINUM.

 

Photo 1: illustration showroom dans the square: accent sur la mobilité durable et individuelle

Photo 2 : Façade extérieure ; collage notamment pour la phase de construction

Photo 3 : Chantier de construction (le 6.5.21)

 

Plus d’informations sur: www.the-square.ch

Share this: