2.9.2019, 9:43

Coca-Cola HBC Suisse mise sur le gaz naturel avec ŠKODA et VW Véhicules Utilitaires

Fin août, AMAG a pu remettre à Coca-Cola HBC Suisse la nouvelle flotte de véhicules composée des marques ŠKODA et VW Véhicules Utilitaires. Une grande partie des quelque 202 voitures fonctionnent au gaz naturel/biogaz, ce qui contribue énormément à la baisse des émissions de CO2.

Coca-Cola HBC Suisse a décidé de renouveler sa flotte de véhicules et fait un nouveau bond en avant dans son engagement pour le développement durable. Pour ce faire, le fabricant de boissons s’appuie sur l’expertise du prestataire de mobilité AMAG. C’est en août que s’est déroulée, au Centre TCS Betzholz à Hinwil, la première des nombreuses remises de véhicules prévues. 49 ŠKODA OCTAVIA, dont 37 possèdent un entraînement au gaz naturel/biogaz (ŠKODA OCTAVIA 1.5 TGI G-TEC), et deux VW Caddy qui fonctionnent aussi au gaz naturel/biogaz (VW Caddy TGI), ont pu être livrés par AMAG et réceptionnés par Coca-Cola HBC Suisse.

Le développement durable est un principe d’entreprise essentiel pour Coca-Cola HBC Suisse. De ce fait, la réduction des émissions de CO2 fut le critère décisif ayant conduit

Coca-Cola HBC Suisse à miser sur le CNG (Compressed Natural Gas) en matière de mobilité. Le mode de fonctionnement au CNG permet d’abaisser les émissions de CO2 de l’ordre de 25 pour cent par rapport au mode essence et d’émettre nettement moins d’oxyde d’azote (NOx) et aucune particule de suie. De surcroît, avec l’utilisation du biogaz, le bilan écologique connaît des améliorations encore plus significatives.

Il est aussi simple et facile de faire le plein d’un véhicule propulsé au gaz que d’une voiture à moteur essence ou diesel. Lorsque les réserves de GNC sont épuisées, le véhicule passe directement en mode essence.

Pour Patrick Wittweiler, Country Sustainability Manager chez Coca-Cola HBC Suisse, une chose est claire: «Se focaliser sur le développement durable dans la production des boissons ne suffit pas. Chaque secteur d’activité doit réduire au minimum son empreinte carbone.» C’est pourquoi les collaborateurs du service externe et les membres de l’encadrement de Coca-Cola HBC Suisse se déplacent désormais en véhicules CNG.

«Avec La nouvelle ŠKODA OCTAVIA G-TEC et le VW Caddy TGI, nous avons choisi, de concert avec Coca-Cola HBC Suisse, des modèles de véhicules qui répondent parfaitement aux besoins et aux souhaits des membres du personnel de Coca-Cola», précise Tobias Rohrer, Key Account Manager Corporate Fleet Sales chez AMAG Import SA. 

Arval (Suisse) SA est responsable du financement et de la gestion de la flotte

En octobre et fin novembre auront lieu d’autres livraisons de véhicules, lors desquelles seront remis 119 ŠKODA OCTAVIA et 32 VW Caddy.

Coca-Cola aussi est présent en Suisse depuis 1936 et produit plus de 80% de ses boissons dans ses sites de Dietlikon (ZH) et Vals (GR). La société emploie environ 800 personnes dans toute la Suisse. Ce faisant, Coca-Cola mise sur une production durable et respectueuse de l’environnement et compte, selon le Dow Jones Sustainability Index, parmi les trois entreprises de fabrication de boissons les plus durables au monde. La nouvelle flotte de véhicules doit permettre de réduire encore davantage les émissions de CO2.

Share this: