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9.12.2015, 18:21 - Archiver

Le sujet des émissions de CO2 est pratiquement clos

  • Jusqu'ici, aucune modification illégale des indications de consommation et des valeurs de CO2 n'a été constatée
  • Seules les valeurs de consommation d'un petit nombre de variantes de modèles doivent être légèrement corrigées

 

Volkswagen a achevé ses investigations, un mois à peine après l'apparition des questions relatives aux valeurs de CO2 mesurées sur certains modèles du groupe. Après de vastes vérifications internes et des contrôles des mesures, le résultat est clair: les valeurs de CO2 correspondent à celles constatées à l'origine pour presque toutes les variantes de modèles. Le soupçon émis au sujet de modifications illégales des indications de consommation des séries de véhicules actuelles n'a pas été confirmé. Au cours des nouvelles mesures internes, seules neuf variantes de modèles de la marque Volkswagen présentent de légers écarts.

 

Ces résultats des mesures internes seront désormais vérifiés jusqu'à Noël auprès d'un service technique neutre et sous la surveillance des autorités. Les véhicules pour lesquels l'exactitude des indications initiales sera confirmée ne subiront aucune conséquence. Ils pourront être proposés et vendus sans la moindre restriction. Pour les quelques modèles présentant des écarts, les valeurs d'homologation suivront les processus habituels dans ce contexte.

 

Volkswagen a présenté ses résultats à la commission d'enquête du gouvernement fédéral et à l'office fédéral de la circulation routière allemand (KBA). Le chiffre de 800 000 véhicules suspectés publié au départ par le groupe Volkswagen ne s'est pas confirmé. Pendant la phase de mesures internes, des écarts n'ont été constatés que sur neuf variantes de modèles. Les différences moyennes ne s'élèvent qu'à peu de grammes de CO2, ce qui correspond à une consommation en cycle NEDC entre 0,1 et 0,2 litre aux 100 kilomètres. Ces variantes de modèles représentent une production annuelle d'environ 36 000 unités, soit approximativement 0,5 pour cent du volume de la marque Volkswagen.

 

Les filiales du groupe Audi, ŠKODA et SEAT ont convenu d'une procédure semblable avec leurs autorités d'homologation compétentes.

 

Les valeurs de consommation réelles pour les clients ne changent pas. En outre, aucune intervention technique sur les véhicules n'est nécessaire. La charge financière de 2 milliards d’euros redoutée au début dans ce contexte est donc obsolète. Le résultat des mesures ultérieures qui seront effectuées détermineront s'il subsiste une charge économique de moindre importance.

 

Remarque: les informations contenues dans ce communiqué de presse ne se rapportent pas aux produits et Services de Volkswagen Group of America ou de Volkswagen Canada.

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