21.4.2016, 17:03 - Archiver

Émission réussie d’autres titres ABS Auto-Lease

Swiss Car ABS 2016-1 et Swiss Car ABS 2016-2 ont émis hier avec succès des titres Asset-Backed-Security («ABS») sur le marché des capitaux suisses. Les titres ABS, garantis par des contrats de leasing automobiles contenus dans le portefeuille d’AMAG Leasing SA, ont été placés principalement auprès d’investisseurs institutionnels suisses dans le cadre d’une offre publique. Une durée de 2 ans pour le titre de Swiss Car ABS 2016-1 et de 4 ans pour celui de Swiss Car ABS 2016-2 sont prévues, les deux avec structure de remboursement «soft bullet».

Swiss Car ABS 2016-1 et Swiss Car ABS 2016-2 ont demandé que chaque tranche A et la tranche B de Swiss Car ABS 2016-1, soient admises au marché de la bourse suisse SIX. Les deux échéances des tranches A, notées AAA resp. Aaa par Fitch et Moody’s, sont assorties de coupons de 0.15% (2016-1) et 0.30% (2016-2) et présentent un volume de CHF 200 millions (2016-1) et de CHF 300 millions (2016-2). La tranche B, notée AA+ resp. A2 avec une durée prévue de 2 ans est assortie d’un coupon de 1.125% et présente un volume de CHF 15 millions.

Après le placement réussi des titres ABS en francs suisses garantis par des contrats de leasing automobile en novembre 2015, les titres placés hier constituent un beau succès pour AMAG Leasing SA resp. le groupe AMAG sur le marché des capitaux suisses. Daniel Hüppi, Managing Director AMAG Leasing SA: «Je suis extrêmement satisfait que nous ayons pu placer les titres à des conditions très attrayantes, pour nous et nos investisseurs, et ainsi de nous rapprocher un peu plus de notre objectif à savoir la diversification du financement du portefeuille de leasing axée sur le long terme». AMAG Leasing SA continuera de se refinancer, outre par le biais du marché des capitaux, également à l’aide de crédits bancaires.

Les titres ABS ont été structurés par UBS SA et StormHarbour Securities LLP, placées par UBS SA, à titre de banque leader, ainsi que par Crédit Suisse et ZKB comme seniors co-managers, et StormHarbour Securities LLP comme co-manager pour le placement des tranches B. La clôture des transactions est planifiée pour début mai 2016.