Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.1.2017, 12:45 - Archiver

Changement au sein d’AMAG Informatique

Dès la mi-avril, Nikolaus Pichler reprendra la direction d’AMAG Informatique en succédant à Patrick Freudiger qui a souhaité quitter AMAG de sa propre initiative.

Patrick Freudiger, âgé de 52 ans, responsable d’AMAG Informatique a décidé de quitter AMAG pour relever de nouveaux défis et pour se consacrer à l‘écriture de deux livres, un souhait de longue date qui va enfin se réaliser.

Patrick Freudiger est entré chez AMAG le 1er janvier 2014. À titre de CIO, il était responsable de l’encadrement technique et personnel d’AMAG Informatique. Pendant cette période, il a beaucoup entrepris et changé avec son équipe afin de positionner AMAG Informatique avec succès face aux futurs défis de la transformation numérique de nos modèles commerciaux. Avec le prix «Swiss CIO Award 2016» et la certification en tant que première «Organisation visionnaire» dans le domaine informatique, il a franchi une étape clé de la modification culturelle durable. Monsieur Morten Hannesbo, CEO AMAG explique: «Je regrette vivement le départ de Patrick Freudiger et le remercie pour son engagement réussi au profit d’AMAG.»

Nikolaus Pichler prend la succession de Patrick Freudiger. Âgé de 41 ans, Nikolaus Pichler a obtenu, après sa maturité en Allemagne, un master en informatique d'entreprise ainsi qu'un Post Graduate Master of Science in Business Computer Science, spécialisation Management et IT Business Consulting à la Haute École de Furtwangen (Allemagne).

Il a acquis des expériences à titre de Senior Manager chez Ernst & Young, de Head Group IT chez Selecta et de Group CIO chez Dätwyler. Nikolaus Pichler est un cadre dirigeant avéré dans le domaine informatique au niveau international, doté d'un grand savoir-faire entre autres sur les thèmes de la numérisation ainsi que de la transformation Business & IT.

Il vit à Lucerne et est le père d'une petite fille de 9 ans. Il consacre ses loisirs à sa famille et à des activités sportives de plein air. Il aime aussi faire la cuisine. 

Share this: