Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
26.5.2016, 8:12 - Archiver

AMAG accentue sa présence dans l'autopartage (Carsharing)

Après une phase pilote réussie, AMAG Automobil und Motoren AG continue d'investir dans Catch a Car. L'autopartage promet un grand potentiel de croissance et complète à la perfection le portefeuille de produits et de prestations de services d'AMAG.

Après l'achèvement de la phase pilote de deux ans de Catch a Car, une filiale de Mobility, le pionnier de l'autopartage suisse, AMAG Automobil- und Motoren AG a décidé d'investir dans d'autres activités d'autopartage ne dépendant pas d'un emplacement fixe des véhicules («Free Floating Carsharing»). Catch a Car est déployée avec succès à Bâle depuis août 2014. Elle possède plus de 5000 clientes et clients actifs et propose une offre permanente de 120 véhicules. AMAG a participé au projet pilote à titre de fournisseur de véhicules exclusif avec la VW up!, petite voiture idéale pour une telle utilisation.

Avec son entrée, à titre d'actionnaire dans Catch a Car SA, qui vient d'être réalisée, AMAG développe systématiquement sa stratégie dans le domaine de l'autopartage. Sa participation à la plateforme d'autopartage «sharoo» (filiale Migros) ou son partenariat avec «Swiss Start up Factory» en font également partie. Outre les affaires de vente et de prestations de services classiques concernant les véhicules neufs et d'occasion, il s'agit de proposer d'autres prestations de mobilité et d'investir dans leur développement, car les besoins des clients connaissent depuis assez longtemps d'importantes transformations au niveau de la mobilité globale. Les limites entre circulation privée et publique sont floues et la venue de nouveaux prestataires de mobilité accentue l'importance de la «Sharing Economy». Surtout en Suisse où l'espace est restreint, cette solution de mobilité laisse espérer des avantages essentiels en ce qui concerne l'efficience et la commodité dont profitent les clients.

Bernhard Soltermann, COO et Managing Director AMAG Import: «Tout parle en faveur d'une forte progression de l'autopartage dans les années à venir. Catch a Car nous offre une excellente opportunité pour continuer de développer de façon ciblée nos activités dans le domaine de la mobilité. Grâce à notre engagement chez Mobility en tant que l'un des fournisseurs de flotte et en tant qu'actionnaire de Catch a Car et sharoo, nous sommes en tête des participants aux trois formes d'autopartage.» 

 

Share this: