Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.9.2014, 7:59 - Archiver

Le groupe Rouvinez décroche le Family Business Award

Le Family Business Award a été décerné pour la troisième fois aujourd'hui à Berne. Le groupe Rouvinez de Sierre a été élu vainqueur cette année lors d'une cérémonie solennelle et en présence de nombreux représentants du monde politique et économique. Cette entreprise familiale qui vient d'être couronnée vit un entrepreneuriat respectueux des valeurs depuis 67 ans.

Ce soir, le prix Family Business Award 2014 a été remis au lauréat dans le cadre festif du Kursaal à Berne. C'est en présence d'éminents représentants des milieux politiques et économiques que le groupe Entreprises et Domaines Rouvinez de Sierre a reçu cette récompense. Il rejoint ainsi les rangs de Trisa AG (2012) et SIGA Holding AG (2013), ses prédécesseurs.

C'est en 1947 que le viticulteur indépendant, Bernard Rouvinez, pose la première pierre de cette entreprise familiale respectueuse des valeurs. Le sens de la qualité et l'esprit d'entreprise, qui se retrouvent également chez ses deux fils, constituent un trait caractéristique du travail de la troisième génération, représentée par Véronique Besson-Rouvinez et Frédéric Rouvinez. La qualité des produits, l'originalité et le respect de la nature sont les piliers sur lesquels repose leur réussite depuis le début. Cette entreprise se distingue jusqu'à aujourd'hui par une stratégie durable s'inscrivant sur le long terme, ce qui lui vaut de recevoir le Family Business Award cette année.

Le groupe Rouvinez s'est imposé parmi 100 candidats, dont 13 ont été pré-sélectionnés et quatre nominés en tant que finalistes. Le jury neutre comprend neuf personnes: Klaus Endress, président du conseil d'administration du groupe Endress+Hauser (président); Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États; Monika Ribar, membre du conseil d'administration de SWISS; Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d'administration et CEO de WICOR Holding AG; Philipp Aerni, directeur du CCRS de l'université de Zurich; Roger de Weck, directeur général de la SRG SSR; Hans Hess, président de Swissmem; Jürg Läderach, propriétaire de Läderach AG et Thomas Staehelin, président de l'association des sociétés anonymes privées (VPAG). Le processus de sélection a été développé par le Center for Corporate Responsability und Sustainability CCRS à l'université de Zurich.

Tous les finalistes, avec une délégation de chacune des entreprises, ont participé à la fête qui a eu lieu aujourd'hui à Berne, aux côtés du gagnant de Sierre, le groupe Rouvinez: Beck Glatz Confiseur AG de Bern, F. Hunziker + Co AG de Dietikon et Kuhn Rikon AG de Rikon. Chacune de ces entreprise familiales s'est vu remettre un certificat de finaliste du Family Business Award sur le podium. Ces quatre entreprises ont également reçu un autre prix sous la forme d'un bon leur permettant d'utiliser gratuitement un VW Caddy neuf doté de Bluemotion Technologies pendant un an. Le groupe Rouvinez pourra ensuite garder le véhicule.

AMAG Automobil- und Motoren AG a créé le Family Business Award en l'honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui n'a eu cesse de s'engager en faveur d'une philosophie d'entreprise vraie et vécue. Ce prix vise à attirer l'attention sur l'importance économique qu'ont les entreprises familiales en Suisse. Il récompense des entreprises familiales suisses dont l'activité fait preuve de responsabilité et de durabilité. Les inscriptions pour le Family Business Award 2015 pourront à nouveau se faire au printemps prochain.

Share this: