Es wird keinerlei Gewähr für die Aktualität der Inhalte im Archiv übernommen.
19.9.2012, 13:59 - Archiv

De nouvelles missions et de nouveaux visages chez AMAG

Plus grande efficacité grâce à une nouvelle organisation

Dans le cadre de la réorganisation effectuée au sein d'AMAG, deux nouvelles unités, à savoir Corporate Communication et Marketing, ont été créées. Monsieur Dino Graf assume la responsabilité de Corporate Communication. Monsieur Philipp Wetzel, qui vient d'entrer chez AMAG, sera chargé du domaine Marketing.

Pour rester prospère et persévérer sur un marché où les challenges sont nombreux, AMAG doit avoir une organisation optimale et des processus équilibrés. C'est pourquoi les différentes unités de marketing et de communication existant chez AMAG ont été analysées au cours des derniers mois. L'objectif était de créer des entités aussi puissantes que possible afin de pouvoir réagir encore mieux aux défis du marché. Deux nouveaux départements sont les résultats de cette étude: AMAG Corporate Communication et AMAG Marketing. La nouvelle unité organisationnelle « Corporate Communication » est dirigée par Monsieur Dino Graf qui a assumé diverses fonctions au sein d'AMAG pendant plus de 20 ans, et qui est membre de la direction du groupe. Les principales missions de l'unité Corporate Communication sont entre autres: la stratégie des marques, de la communication et du sponsoring, la communication interne et externe de l'entreprise, les activités du domaine Corporate Social Responsability ainsi que la responsabilité et le suivi des médias numériques et sociaux. Les domaines marketing répartis jusqu'ici dans AMAG seront désormais réunis sous la houlette de Monsieur Philipp Wetzel, étant précisé que les unités marketing des différentes marques n'en font pas partie. Monsieur Wetzel, depuis le 2 août chez AMAG, est un professionnel du marketing ayant une longue expérience dans le domaine du marketing des biens de consommation et également du point de vue des agences. Il a assumé différentes fonctions de marketing et de management durant plusieurs années au sein du groupe Carlsberg/Feldschlösschen. Ensuite, il a fait partie de la direction d'entreprise d'une agence de marketing et de communication renommée, pendant trois ans. Philipp Wetzel est ingénieur diplômé de l'ETH et titulaire d'un MBA. AMAG Marketing est subdivisé en trois départements: le département « Trade Marketing » faisant le lien entre la vente et les prestataires de services des différentes entreprises concessionnaires sous la direction de Monsieur Peter Picca, « Experience Marketing » s'occupant des engagements sponsoring, des évènements et manifestations sous la conduite de Monsieur Armin Schuler et « Marketing Communication » dirigé par Monsieur Christian Frey. La planification, coordination et mise en œuvre de l'ensemble des activités marketing du groupe AMAG, le conseil individualisé des différents groupes au sein de l'organisation, la conceptualisation, l'organisation et la réalisation de campagnes, de mesures publicitaires, d'événements et de salons font partie de leurs principales activités. Ces deux nouveaux domaines de support seront domiciliés à Buchs ZH et opérationnels à partir du 1er octobre 2012. La direction du groupe est convaincue que ces ajustements sont les bons aiguillages afin d'être encore plus rapides, plus professionnels et surtout nettement plus efficients sur le marché.

Légende: Monsieur Dino Graf (à gauche) et Monsieur Philipp Wetzel dirigent les nouveaux domaines Corporate Communication et Marketing chez AMAG.

Share this: