Non si fornisce alcuna garanzia circa l’attualità dei contenuti presenti nell’archivio.
23.10.2015, 16:08 - Archivio

Volkswagen confirme que les moteurs EA 288 conformes à la norme EU5 et EU6 ne sont pas concernés

Volkswagen confirme aujourd'hui que les véhicules Diesel dotés de moteurs EA 288 répondant aussi bien à la norme EU5 qu'EU6 au sein de l'Union Européenne ne sont pas concernés par le problème actuel des gaz d'échappement des moteurs Diesel. Ils ne sont équipés d'aucun logiciel constituant un mécanisme anti-pollution interdit au sens de la loi. En conséquence, les véhicules neufs à moteur Diesel EU5 et EU6 proposés par le groupe Volkswagen dans l'Union Européenne satisfont aux exigences légales et aux normes environnementales.

Volkswagen AG est en train d'effectuer un travail de fond sur le problème des émissions polluantes des moteurs Diesel au niveau mondial. Le groupe s'efforce de trouver une solution globale lorsqu'il s'agit de respecter chaque norme en vigueur.

Après examen approfondi, il apparaît clairement que les véhicules dotés de moteurs EA 288 à la norme EU5 au sein de l'Union Européenne ne comportent pas non plus de logiciel constituant un mécanisme anti-pollution interdit au sens de la loi. Le groupe Volkswagen avait déjà confirmé cela auparavant pour les véhicules neufs à moteurs Diesel répondant à la norme EU6. Ainsi, les deux moteurs satisfont aux exigences légales et aux normes environnementales.

Les clients ont en outre la possibilité de saisir leur numéro de châssis sur les sites web nationaux des marques (www.volkswagen.ch, www.audi.ch, www.seat.ch, www.skoda.ch) et de savoir immédiatement si leur véhicule est concerné.

Volkswagen travaille actuellement à plein régime pour élaborer les solutions techniques prévues dans le plan d'action. La correction des véhicules – gratuite pour tous les clients – débutera en janvier 2016. Les solutions techniques pourront être des mesures tant au niveau du logiciel que du hardware. Elles sont pour le moment élaborées pour chaque série de modèles et année-modèle concernées. Toutes les mesures seront d'abord présentées à l'OFROU. Ensuite, les détenteurs de ces véhicules seront informés par AMAG au cours des semaines et mois à venir.

Share this: