Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.2.2023, 9:48 - Archiver

René Reymond prend la relève d’Adriano Rossi chez AMAG Fist AG

Adriano Rossi, Managing Director AMAG First AG, a décidé de prendre sa retraite à la fin du mois d’avril. René Reymond, actuel directeur du hub d’entreprises AMAG à Zurich, va lui succéder.

Adriano Rossi a débuté au sein du groupe AMAG en 1991 chez Spancar Automobile AG, l’importateur SEAT de l’époque, et a été chef de la marque SEAT de 1995 à 1998. Il est ensuite devenu chef de la marque VW et a ramené Volkswagen en tête du hit-parade des marques en Suisse. Après avoir occupé le poste de directeur des ventes et du marketing chez l’importateur, M. Rossi a rejoint l’organisation Retail, où il a rassemblé les activités Porsche au sein d’une puissante organisation à partir de 2010. AMAG First AG comprend aujourd’hui différents sites à Zurich-Riesbach, Schlieren, Winterthour, Maienfeld, Locarno et Lugano.

Le conseil d’administration et la direction du groupe AMAG remercient de tout cœur Adriano Rossi pour toutes ses années de forte implication chez AMAG et lui souhaitent le meilleur pour la prochaine étape de sa vie.

Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG: «Adriano Rossi a transformé les centres Porsche d’AMAG First AG en véritables points de rencontre pour les inconditionnels de Porsche. Par ailleurs, le développement fructueux de l’activité Porsche Klassik et de l’équipe de course AMAG First date de son époque. Adriano a littéralement vécu la marque Porsche. Je l’en remercie et lui souhaite bonne chance pour l’avenir.»

René Reymond, actuel responsable du hub d’entreprises AMAG à Zurich, succédera à Adriano Rossi au poste de Managing Director AMAG First AG en avril 2023 et poursuivra le développement des activités Porsche. René Reymond est entré dans le groupe AMAG en 2006 en tant que directeur des ventes Volkswagen dans le domaine Retail. En 2015, il a pris la direction d’AMAG Autowelt Zurich, puis a également assumé la responsabilité du hub de Zurich-Est, auquel les sites de Winterthour et de Schaffhouse ont été rattachés entre-temps. Depuis le mois de février 2022, il est responsable du hub de garages de Zurich comprenant toutes les entreprises de la région zurichoise, de Schlieren à Jona, en passant par Horgen et Winterthour.

La succession de René Reymond sera décidée à une date ultérieure.

 

Images: Adriano Rossi (à gauche) et René Reymond.

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable Group PR

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group AG est une entreprise familiale suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA avec quelque 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie fait également partie du groupe. Elle est également le centre de compétences de la marque Bentley. Une autre filiale du groupe est AMAG First AG, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Noviv Mobility AG, fondée en 2022, est une filiale supplémentaire d’AMAG Group AG. Celle-ci offre des prestations de service dans le domaine du commerce et des services ainsi que de nouveaux concepts de mobilité.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing AG, prestataire de services financiers, AMAG Parking AG, qui gère divers parkings et zones de recharge couverts, et AMAG Services AG, titulaire de la licence Europcar et ubeeqo en Suisse et qui propose un service Valet Parking dans les aéroports suisses ainsi que des prestations de chauffeur à l’échelle nationale. Depuis 2021, mobilog SA propose aussi ses services logistiques à des tiers, et le groupe AMAG dispose en outre de l’AMAG Innovation & Venture LAB. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018, et propose un modèle d’abonnement automobile avec le projet Clyde depuis 2019. De plus, elle est partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s’engage à fonctionner de manière climatiquement neutre d’ici à 2025. En outre, d’ici 2040, AMAG a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre, conformément à l’objectif de Net Zéro. L’entreprise s’engage en faveur de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement à 1,5 degré et de l’initiative «Science Based Targets».

AMAG Group AG occupa circa 7000 collaboratori, di cui oltre 760 apprendisti

Share this: