14.6.2021, 13:53

Le nouveau AMAG Carrosserie Center de Wettswil am Albis ouvre ses portes

À Wettswil am Albis (ZH), le nouveau AMAG Carrosserie Center (ACC) a démarré son activité fin mai. L’ACC Wettswil est l’expression de l’expansion au long cours des domaines de la carrosserie et de la peinture au sein d’AMAG Automobiles et Moteurs SA. L’ambitieux calendrier a pu être respecté et l’ouverture de l’impressionnante nouvelle construction aura lieu comme prévu au début de l’été 2021.

La construction du nouveau AMAG Carrosserie Center à Wettswil a débuté à l’automne 2019. Environ un an plus tard était célébré le bouquet final, et les locaux de l’ACC Wettswil sont désormais occupés depuis fin mai. Près de la moitié des quelques 45 collaborateurs qui y travailleront à terme a déjà pris ses fonctions à la Leimattenstrasse 2 à Wettswil.

Centre de compétence pour la sécurité, la fiabilité et la qualité

Le nouveau AMAG Carrosserie Center du Knonauer Amt constitue un centre de compétence en matière de travaux de carrosserie et de peinture. Sécurité, fiabilité et qualité ont été et sont toujours des aspects centraux, de la planification jusqu’à la réalisation. L’ACC Wettswil est le premier AMAG Carrosserie Center né au sein d’AMAG Automobiles et Moteurs SA et ancré dans le réseau d’entreprises de carrosserie créé pour l’occasion. Il fonctionne comme une entreprise indépendante et se distingue, outre les marques du groupe AMAG, par la réparation de toutes marques de véhicules.

De nouveaux emplois dans la région

L’AMAG Carrosserie Center crée de nouveaux emplois dans le district d’Affoltern et les environs. Le lieu choisi avec la commune de Wettswil am Albis est bien desservi par les transports publics et dispose en outre d’une connexion avec la route nationale A4/A20.

Les collaborateurs des AMAG Carrosserie Center sont hautement qualifiés et spécialisés, et peuvent également intervenir sur d’autres sites ACC. Des spécialistes bien formés sont importants car les techniques de production et systèmes d’assistance actuels imposent de nouvelles contraintes pour les réparations. De plus, l’ACC Wettswil joue également un rôle central dans la formation professionnelle: carrossier-tôlier et carrossier-peintre sont des métiers d’avenir.

La majorité des postes de l’ACC Wettswil ont déjà été pourvus, mais des spécialistes qualifiés sont encore recherchés pour les postes suivants: carrossier/-ère-tôlier/-ère (h/f) et carrossier/-ère-peintre (h/f). Plus d’informations sur jobs.amag.ch

Nouvelle construction et infrastructure répondant aux derniers critères

Pour AMAG, l’AMAG Carrosserie Center de Wettswil est un centre de compétence unique dans cette forme. La nouvelle construction a été réalisée selon des principes d’avenir, en tenant aussi compte de la durabilité: cela se traduit entre autres par une vaste installation photovoltaïque sur le toit, qui assure l’apport en énergie pour le fonctionnement opérationnel ainsi que pour la recharge des véhicules de remplacement électriques. L’installation de peinture est à la pointe de la technologie et, associée au dernier matériel de peinture, son utilisation consomme nettement moins d’énergie.

Le nouveau AMAG Carrosserie Center de Wettswil emploie près de 45 collaborateurs sur une surface de 3689 m². L’intérieur est inondé de lumière et offre des postes de travail modernes aménagés selon les dernières connaissances en matière d’ergonomie, ainsi que des installations techniques novatrices: chaque collaborateur dispose ainsi de sa propre plate-forme élévatrice.

Une offre exhaustive de prestations existantes et nouvelles
L’AMAG Carrosserie Center de Wettswil propose une vaste offre de prestations pour les marques du groupe AMAG que sont Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires. Par ailleurs, il se distingue également par la réparation de toutes les autres marques de véhicules. Outre les prestations telles que les travaux professionnels de carrosserie et de peinture, les réparations des vitrages et de dégâts de grêle, l’offre comprend également tout le traitement des sinistres suite à un accident, un service d’enlèvement et de livraison, ainsi que la possibilité d’avoir un véhicule de remplacement. Les déclarations de sinistres peuvent être traitées rapidement en ligne sur www.amag.ch, en toute simplicité. En outre, l’ACC Wettswil est en mesure de reprogrammer les systèmes d’assistance toujours plus nombreux des véhicules accidentés.

Il convient de mentionner tout particulièrement la compétence de l’ACC Wettswil en matière de réparation des véhicules électriques, qui prend une place croissante en raison du nombre toujours plus important de véhicules électrifiés. Une réparation professionnelle des véhicules électriques est essentielle, en particulier vis-à-vis de la sécurité des occupants.

«La mobilité va changer. À l’avenir, les véhicules seront partiellement autonomes. Cette mutation technologique s’accompagne de grandes exigences pour le personnel spécialisé et l’infrastructure nécessaire pour réparer des voitures de dernière génération ainsi que les futurs modèles», déclare Reto Gut, directeur de la Business Unit Carrosserie. «Chez AMAG Retail, nous sommes prêts pour ce changement».

Chiffres et faits

Image 1: nouvelle construction de l’ACC Wettswil, vue extérieure
Image 2: nouvelle construction de l’ACC Wettswil, vue intérieure
Image 3: processus de travail en carrosserie
Image 4: processus de travail en peinture
Image 5: processus de travail du centre de test
Image 6: installation photovoltaïque sur le toit

Plus d’informations sur Carrosserie Center Wettswil | AMAG

 

Share this: