Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.10.2010, 11:55 - Archiver

Des trésors bien protégés : Concept original pour la protection contre le bossage consécutif à l'immobilisation prolongée

Les véhicules soumis à une longue immobilisation risquent d'en subir des dommages. Les pneus en particulier, se déforment sous la charge importante et permanente imposée. Ces applatissement causés par un long stationnement sont certes ennuyeux, mais surtout dangereux.

Le problème a trouvé son remède: les « coussins pneumatiques ». Les voitures anciennes, sortant peu souvent et garées tout l'hiver bien à l'abri, souffrent tout particulièrement de ces plats. AMAG propose un nouveau produit pour ménager les pneus, et par là, tout le véhicule: des coussins de pneus, simples à manier, protègent efficacement et durablement et évitent les dommages ultérieurs coûteux et dangereux. Les coussins sont composés d'une mousse spéciale (polyéthylène-aluminium-polyuréthane montés en sandwich) et placés tout simplement sur le sol devant les roues. On roule le véhicule sur les coussins antidérapants et son poids, réparti uniformément sur une plus grande surface, déleste les pneus. Les coussins s'adaptant aux pneus et offrant une surface d'appui très généreuse (50 cm de large), la protection des pneumatiques est garantie, quelle que soient leur position ou la durée d'immobilisation. Dès que le véhicule est déplacé, la mousse spéciale reprend immédiatement sa forme initiale. Les coussins de mousse résistent à l'essence et sont faciles à nettoyer. La protection des pneus se reflète sur leur qualité et leur durée de vie - leur délestage équivaut par conséquent à un investissement absolument bénéfique. Les coussins pneumatiques sont disponibles en version sport (1 set de 4 coussins jusqu'à 2,5 t) et Premium ( 1 set de 4 coussins jusqu'à 4 t) au prix de Fr. 675.-. Ils garantissent une conduite calme et sans problème, même après des mois de repos forcé.

Share this: