Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
13.2.2013, 17:23 - Archiver

Délai d'inscription jusqu'à fin mars

Remise du 2ème « Family Business Award » Le Family Business Award, un prix créé par AMAG, a été remis pour la première fois en 2012. Il honore chaque année une entreprise exemplaire de Suisse ou du Lichtenstein qui se caractérise par des activités durables et exceptionnellement performantes pendant une longue période. La prochaine remise du prix aura lieu le 12 septembre 2013.

Les entreprises intéressées peuvent poser leur candidature sur www.family-business-award.ch, avant le 30 mars. En Suisse, les entreprises familiales jouent un rôle primordial dans l'économie nationale. Près de 90% des sociétés suisses sont des entreprises familiales. Elles constituent l'un des piliers de l'économie suisse et sont caractérisées par une action responsable et une gestion d'entreprise durable. Ce précieux engagement sera désormais récompensé par le Family Business Award. L'objectif de cette distinction est de promouvoir une manière de travailler responsable et une gestion d'entreprise axée sur ses valeurs propres, qui méritent d'être rendues publiques. La première remise du prix a suscité un très grand intérêt AMAG a créé le Family Business Award à l'honneur de son fondateur et patron Walter Haefner, qui s'est toujours engagé pour une culture d'entreprise authentique et pratiquée au quotidien. Ce prix, honorant un entrepreneuriat durable et axé sur ses valeurs, a été décerné pour la première fois en septembre 2012. Parmi les 100 entreprises environ ayant présenté leur candidature au Family Business Award 2012, vingt d'entre elles ont été choisies pour la « shortlist », et 3 en sont sorties finalistes.

À l'issu d'une compétition au coude-à-coude avec les deux autres finalistes, notamment les sociétés Louis Bélet SA et Tuchschmid AG, le jury a estimé que la société Trisa AG avait une longueur d'avance décisive et méritait de gagner. Ainsi, en présence de près de 200 personnalités des milieux économiques et politiques rassemblées sur la Place Fédérale de Berne, elle a reçu le prix des mains de Pascale Bruderer Wyss, Conseillère aux États, de l'ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi et de Martin Haefner, président du conseil d'administration d'AMAG. Conditions de participation et déroulement Le concours est ouvert aux entreprises familiales de plus de 50 collaborateurs, qui se démarquent par un engagement durable et dont le conseil d'administration ou la direction sont présidés par un membre de la famille; le capital doit appartenir majoritairement à la famille. La plateforme électronique des candidatures est accessible sous www.family-business-award.ch jusqu'au 30 mars 2013. Ensuite, un jury se chargera d'un premier examen des candidatures jusqu'à la fin du mois d'avril, suivi d'un examen final à la mi-juin. Le prix sera décerné le 12 septembre 2013.

Un jury illustre Le jury indépendant chargé de désigner l'entreprise gagnante, est composé de sept personnes. La procédure de nomination a été élaborée par le Center for Corporate Responsibility and Sustainability CCRS à l'université de Zurich et sert de base pour évaluer les candidatures de façon objective. Les membres du jury sont des personnalités très expérimentées et hautement spécialisées, notamment: - Hans-Peter Burkhard, directeur CCRS, université de Zurich, (président du jury) - Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États - Klaus Endress, CEO du groupe Endress+Hauser - Jürg Läderach, propriétaire de la confiserie Läderach AG - Monika Ribar, CEO de Panalpina World Transport (Holding) Ltd. - Thomas Staehelin, président de l'association des sociétés anonymes privées ASAP - Albert P. Stäheli, CEO du groupe médias NZZ De plus amples informations ainsi que le formulaire de candidature en ligne sont disponibles sous: www.family-business-award.ch info@family-business-award.ch

Share this: