Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.9.2016, 9:28 - Archiver

AMAG subventionne les voitures à gaz

AMAG soutient la vente de véhicules à gaz en coopération avec les fournisseurs de gaz nationaux. Cela concerne tous les modèles hybrides à gaz naturel de VW, Audi, SEAT, ŠKODA et VW Véhicules Utilitaires, vendus entre le 1er septembre et le 30 novembre 2016.

Il existe de nombreux types de propulsions efficientes, l'une d'entre elles est celle hybride à gaz naturel. Les véhicules hybrides à gaz naturel sont propulsés par un moteur bivalent. Cela signifie que le même moteur fonctionne au gaz naturel comprimé (en anglais: Compressed Natural Gas, CNG) ou à l'essence. La combustion de gaz naturel est pauvre en substances polluantes et les émissions de CO2 sont nettement inférieures à celles des moteurs à combustion conventionnels. Le gaz naturel est un carburant judicieux et extrêmement écologique. Le carburant qui alimente les stations de remplissage en gaz naturel en Suisse contient par ailleurs au moins 10% de biogaz. Le biogaz est produit par la fermentation de matières organiques, raison pour laquelle il est entièrement carboneutre.

Toutefois, comme les coûts d'acquisition d'un tel véhicule sont relativement élevés comparés à ceux d'autres types de motorisation, la part de marché des véhicules à gaz est modeste. AMAG, en coopération avec les fournisseurs de gaz suisses, souhaite y remédier. Une promotion commune, subventionnant l'achat de véhicules CNG, est lancée cet automne.

Du 1er septembre au 30 novembre 2016, tous les contrats de vente de véhicules à gaz conclus chez AMAG, ou l'un des partenaires officiels de la marque, bénéficieront d'une subvention. Ainsi, la différence de prix entre un véhicule équivalent doté d'un moteur essence ou Diesel sera sponsorisée par AMAG et les fournisseurs de gaz nationaux. De cette manière, le prix de vente des véhicules sera mis au même niveau que celui des motorisations classiques.

Lors de la conclusion du contrat de vente, la prime supplémentaire de gaz naturel est déduite directement de la facture du client chez AMAG et les partenaires officiels de la marque. L'action concerne les modèles suivants:

Volkswagen

Golf 1.4 TGI BlueMotion

Golf Variant 1.4 TGI BlueMotion

eco up! 1.0 MPI BMT

Audi

A3 Sportback 1.4 TFSI g-tron

SEAT

Leon 1.4 TGI

Leon ST 1.4 TGI

Mii EcoFuel

ŠKODA

Octavia 1.4 TSI G-TEC Combi

Citigo G-TEC

VW Véhicules Utilitaires

Caddy 1.4 TGI

Les véhicules hybrides à gaz naturel sont non seulement écologiques, mais leurs coûts d'exploitation sont aussi nettement inférieurs à ceux des véhicules dotés de motorisations usuelles. L'autonomie d'un véhicule CNG, comparée aux Diesel et essence, est plus importante et du coup les coûts de carburant sont plus avantageux. En utilisant les moteurs bivalents à gaz naturel, l'indépendance est garantie car l'autonomie des réservoirs à gaz naturel et à essence atteint jusqu'à 1400 km, en fonction du modèle de véhicule.

Le réseau de stations de remplissage en gaz naturel suisse compte actuellement plus de 140 emplacements, ce qui garantit une mobilité en toute indépendance. Plus de 1000 stations se trouvent en partie dans les pays limitrophes. Gaz naturel Suisse met en outre une appli smartphone à télécharger gratuitement à la disposition des conducteurs et les systèmes de navigation de ces véhicules intègrent déjà les stations à gaz naturel au départ d'usine.

 

Share this: