Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.7.2014, 14:54 - Archiver

AMAG met 8 stations de recharge rapide EVite en service

En tant que partenaire du projet EVite, AMAG met huit stations de recharge rapide EVite en service. Une infrastructure globale de recharge rapide est nécessaire pour que les véhicules électriques se fassent une place sur le marché et que les clients soient attirés par ce type de transmission. AMAG propose deux voitures entièrement électriques: la VW eUp! et la eGolf.

La Suisse est un des premiers pays au monde à créer un réseau global de stations de chargement rapide adapté à tous les modèles de voitures électriques. En offrant la possibilité de faire le plein d'électricité 24/24, rapidement et en toute simplicité, EVite franchit un pas important vers la diffusion de la mobilité électrique. Actuellement le projet EVite est une initiative financée par des fonds privés, sous l’égide de l’association Swiss eMobility, et bénéficie de la participation active d'AMAG.

Des bornes de chargement EVite se trouvent sur les sites AMAG suivants:

  • AMAG Petit-Lancy, Route du Pont-Butin, 1213 Petit-Lancy
  • AMAG Lausanne, Av. de Provence 2, 1007 Lausanne
  • AMAG Bern, Wankdorffeldstrasse 60, 3014 Bern
  • AMAG Academy, Aarauerstrasse 20, 5116 Schinznach-Bad
  • AMAG Autowelt Zürich, Giessenstrasse 4, 8600 Dübendorf.
  • AMAG Zug, Alte Steinhauserstrasse 1-15, 6330 Cham
  • AMAG Chur, Rossbodenstrasse 14-16, 7000 Chur
  • AMAG Lugano, Via Monte Boglia 24, 6900 Lugano

«En tant que technologie pour le développement durable, la mobilité électrique constitue une évolution clé. Avec la VW eUP! Et la VW eGolf, AMAG offre deux voitures purement électriques. Afin que ces véhicules électriques connaissent un succès commercial, au même titre que d'autres véhicules de même type, il est important que les clients bénéficient d'une structure de chargement globale, resp. qu'ils sachent qu'elle existe» explique Dino Graf, Directeur Group Communication et Chef de Projet Evite chez AMAG.

AMAG et les autres partenaires d'EVite souhaitent que les conditions cadre s'appliquent à cette technologie d'avenir.

 

Légende de la photo: Station de rechargement rapide chez AMAG à Cham

Share this: