Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.8.2011, 9:24 - Archiver

AMAG RETAIL Davos et Audi Suisse soutiennent le Madrisa-Land

Engagement et « Erlebnis mit Herz » Le Madrisa-Land de Klosters est bien plus qu'un parc aventure pour toute la famille: c'est une « expérience du coeur » pour les enfants et les adolescents à mobilité réduite et malvoyants. AMAG RETAIL Davos et Audi Suisse soutiennent ce généreux projet et mettent une Audi Q7 à la disposition de Madrisa-Land. L'espace aventure, inauguré en 2009, se trouve à 1900 m d'altitude, à la Saaser Alp juste à côté de la station de télécabine de Madrisa. Les installations en plein air ont été conçues dans leur intégralité pour rendre toutes les attractions accessibles aux enfants et adolescents souffrant d'un handicap physique. Le parc animalier permet aux jeunes de caresser les animaux et celui des légendes leur fait découvrir les mythes régionaux par le biais de toboggans, jeux aquatiques, parois d'escalade, tyroliennes, etc. Madrisa-Land dispose également d'un excellent restaurant et du premier hôtel dans les arbres des Alpes suisses; il abrite 2 à 6 personnes et convient aussi bien à des familles qu'à des couples. Ces derniers disposent d'une suite au balcon extrêmement original, une salle de bain et une aire de repos indépendantes. L'aménagement sera prochainement complété, entre autres, d'un grand trampoline, d'une cave à vin, de salles de séminaire et d'un spectaculaire espace scénique lacustre. Madrisa-Land est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et excursions. L'hiver, il propose parcs de neige, châteaux gonflables et pistes de ski pour enfants.

Parc d'aventure unique
La notion d'intégration qui sous-tend la conception de Madrisa-Land lui confère un caractère très particulier. Hans-Christian « Hacher » Bernet, son initiateur, président et directeur déclare: « Notre intention est naturellement de faire des bénéfices et de couvrir nos frais de personnel. Mais nous ne fonctionnons pas exclusivement dans ce but; nous plaçons les jeunes handicapés et leurs familles au centre de nos préoccupations en leur offrant un environnement convivial et en les intégrant activement dans une communauté. A cette fin, nous accueillons avec gratitude tout l'appui possible. » La fondation « Erlebnis mit Herz » et un club de sponsors, le « Star Club Madrisa » ont été créés pour assurer le financement, une aide que renforce également la société de bienfaisance « Pro Madrisa ».

Investissement dans l’avenir
AMAG RETAIL Davos et Audi Suisse se sont unis pour encourager ce projet d'utilité sociale et coopérer avec Madrisa-Land. Ernesto Larghi, chef de la marque Audi Suisse, souligne la valeur sociale et culturelle du parc ludique: « C'est un parc aventure extraordinaire et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la réussite de ce projet ambitieux ». Marco Müller, directeur d'AMAG RETAIL Davos, se montre très impressionné par l'engagement personnel de Hacher Bernet et insiste sur l'aspect communautaire de la coopération: « Les jeunes représentent notre avenir; nous considérons donc cet engagement comme un investissement dans un projet significatif régional, mais aussi et surtout comme un investissement dans l'avenir ». Le véhicule optimal Pour concrétiser leur pensée, AMAG RETAIL Davos et Audi Suisse mettent une Audi Q7 à la disposition des gestionnaires du parc aventure. Le SUV tout-terrain, puissant et spacieux servira, en cas de besoin, au transport des personnes à mobilité réduite. Son excellente dynamique fait de lui le véhicule idéal pour transporter charges et personnes sur les terrains difficiles de nos régions alpines. Quant à l'élégance racée de sa ligne, elle confère au 7 places une valeur représentative indéniable.

Portrait de l'entreprise: AMAG Automobil- und Motoren AG est une société suisse. Le champ d’activités d’AMAG IMPORT est l’importation et la vente d’automobiles des marques VW, VW Véhicules utilitaires, Skoda, Audi, Seat grâce au plus grand réseau d’agents de Suisse: 1000 concessionnaires et prestataires de services. A cela s'ajoutent 80 filiales d'AMAG RETAIL. Porsche AMAG RETAIL est en outre la plus importante organisation commerciale Porsche de Suisse. Le Groupe AMAG intègre sous la marque ROC sept centres d’occasions en Suisse. AMAG possède, en sus des entreprises rattachées à l’automobile, AMAG LEASING AG, un prestataire de services financiers compétent et AMAG SERVICES AG, gérante de divers parkings et concessionnaire pour la Suisse de la société de location de véhicules Europcar. Le groupe AMAG emploie plus de 5 000 collaborateurs, dont près de 700 apprenants.

Share this: