Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.12.2016, 11:23 - Archiver

Remise du prix au Groupe Volet SA

Le Groupe Volet SA de St-Légier était l'un des trois finalistes du Family Business Awards de cette année. En décembre, la direction de l’entreprise familiale s'est vue remettre son prix, une VW Passat Variant GTE, dans les locaux d'AMAG Vevey.

Le Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse qui se distingue par une gestion d’entreprise particulièrement durable. Cette année, l’entreprise Blumer-Lehmann AG de Gossau, mais aussi FRAISA SA de Bellach et le Groupe Volet SA de St-Légier sont arrivés en finale.

Tous les finalistes reçoivent un véhicule d’AMAG, à titre de prix; cette année, c’est une VW Passat Variant GTE. Le véhicule hybride rechargeable de la maison Volkswagen accompagnera les finalistes pendant toute une année de manière efficace et durable. La remise du prix a eu lieu début décembre, dans les locaux d’AMAG Vevey et le véhicule a été réceptionné par Pierre, Vincent et Philippe Volet, au nom de la direction de Groupe Volet SA.

Des compétences dans la construction et le respect des générations futures

Le Groupe Volet SA est actif dans la construction et la rénovation d’ouvrages en bois de tous types et de toutes tailles. Il opère dans l’ensemble de la Suisse Romande. L’entreprise emploie au total 150 collaborateurs (dont une quinzaine d’apprentis) sur cinq sites locaux. Le Groupe Volet focalise son activité sur les travaux de l’enveloppe du bâtiment, soit la charpente, la ferblanterie, les couvertures, les portes et fenêtres. L'entreprise met en avant une cohésion familiale avec la famille Volet aux commandes depuis plus de six générations. Pour la famille propriétaire, le développement durable est un sujet important. Ainsi, depuis la création de l’entreprise, elle veille au respect des générations futures dans la manière de construire.

En savoir plus sur Family Business Award

AMAG a créé le Family Business Award en l'honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui s'est toujours engagé pour une culture d'entreprise authentique et pratiquée au quotidien. Il récompense les entreprises dont l'activité est particulièrement responsable et durable. L'objectif de ce prix est en outre d'attirer l'attention sur l'importance économique que revêtent les entreprises familiales en Suisse.

L'entreprise lauréate est sélectionnée par un jury composé de neuf personnalités expérimentées et hautement spécialisées. Lors de la remise des prix du 14 septembre 2016, la gagnante fut la société FRAISA SA qui a rejoint les rangs des précédents gagnants: Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

 

Share this: