Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.11.2015, 10:37 - Archiver

Une mobilité sans barrière grâce à Europcar

Depuis le printemps 2015, Europcar propose en collaboration avec la fondation Cerebral des VW Caddy Maxi adaptés au transport d'un fauteuil roulant. Cette flotte de véhicules de location sera prochainement doublée. Un tel véhicule pourra être inspecté ce week-end au Salon Swiss Handicap à Lucerne.

Europcar a lancé pour la première fois en avril de cette année une flotte de véhicules de location pour les personnes à mobilité réduite. Cette flotte a démarré avec dix VW Caddy Maxi. Les véhicules ont été transformés en collaboration avec la Fondation Cerebral et adaptés en fonction des besoins des personnes à mobilité réduite afin de leur permettre de se déplacer en toute sécurité. Les véhicules disposent d'assez d'espace pour un conducteur, quatre passagers et une personne en fauteuil roulant. Une rampe d'accès parfaitement antidérapante permet un accès sécurisé au véhicule.

Grâce au cofinancement de la Fondation Cerebral, ces véhicules ne sont pas plus chers pour les clientes et les clients qu'un véhicule de location habituel. Entretemps, vingt VW Caddy Maxi spéciaux sont en fonction. Ils sont disponibles dans les agences Europcar de Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Schlieren et Zurich Oerlikon. L'année prochaine, la flotte va être augmentée à 40 véhicules et sera disponible au niveau national afin de répondre à la grande demande. «La mobilité correspond à un grand besoin des personnes en fauteuil roulant. Nos VW Caddy Maxi sont de ce fait très bien accueillis et c'est pourquoi nous souhaitons agrandir cette flotte», précise Carlos Sardinha, CEO Europcar.

Au stand Europcar du Salon Swiss Handicap des 27 et 28 novembre 2015 à Lucerne, on peut s'informer au sujet de ces véhicules et essayer l'un des VW Caddy Maxi.

Photo: un VW Caddy Maxi transformé permettant de transporter un fauteuil roulant.

 

Pour plus d'informations: www.europcar.ch

Share this: