Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
30.10.2015, 13:05 - Archiver

Nouvelle orientation du concept de garages stop+go

Le concept de garages stop+go a été lancé début 2009. Il permet aux garages un peu plus petits d'entretenir et de réparer les véhicules avec une qualité de niveau élevée, grâce au soutien d'AMAG. Ce concept a été remanié cette année afin de répondre aux exigences actuelles et de cibler la croissance.

AMAG a introduit le concept stop+go avec succès en 2009. Il s'agit d'un concept de garages indépendants pour voitures de toutes les marques qui met largement l'accent sur les marques du groupe Volkswagen. Les droits de marques pour la Suisse et la Principauté de Lichtenstein ont été acquis fin 2004. stop+go se focalise sur les véhicules âgés de quatre ans et plus et s'adresse surtout aux garages plus petits dirigés par leur propriétaire. Grâce au soutien technique et logistique d'AMAG, les partenaires stop+go sont en mesure d'entretenir et de réparer les véhicules plus anciens de toutes les marques avec une qualité de niveau élevée et en utilisant des pièces de rechange d'origine.

Le concept stop+go a été remanié cette année afin de répondre aux exigences du marché qui ont évoluées entre-temps. Un premier objectif est de développer le réseau: il compte actuellement 42 partenaires, il est prévu de l'accroître à 100 partenaires d'ici 2018. Ceci d'une part, parce que les garages stop+go sont le complément idéal des représentants des marques et d'autre part, parce que les véhicules issus du groupe Volkswagen sillonnant les routes suisses deviennent de plus en plus nombreux. Actuellement plus d'un million des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT et ŠKODA circulent dans notre pays, sachant que plus de la moitié ont plus de quatre ans.

La «Corporate Identity» a également été adaptée: le logo a été revu en douceur. La présentation et la signalétique sont en train d'être renouvelées. Les enseignes sont composées d'éléments et de matériaux de grande qualité ainsi que d'un éclairage LED, économe en énergie. Chaque partenaire possède en outre une nouvelle page d’accueil, élaborée par AMAG avec les CI/CD stop+go.

L'offre pour la publicité des garages partenaires a aussi été complétée. Des produits et des packs de prestations de services, mais aussi des assurances en font partie. Une assistance est de plus fournie pour les informations techniques, l'équipement d'atelier et les outils. Des conditions de prix attrayantes sont proposées pour les pièces d'origine, les pièces Economy, les accessoires et les marchandises. Les programmes de véhicules de remplacement, les initiatives favorisant la mobilité et l'accès à la nouvelle plateforme de Remarketing B2B d'AMAG sont autant de possibilités aptes à développer les activités commerciales. Le partenaire peut aussi profiter du concept d'enlèvement des déchets d'AMAG et des offres de formation d'AMAG Academy.

Daniel Affentranger, propriétaire du «Berg-Garage Rütschelen» estime: «AMAG nous aide activement avec son infrastructure, les pièces d'origine, les pièces Economy, les accessoires et les formations. Cela nous permet de maintenir nos standards de qualité et de satisfaire aux attentes de la clientèle. Et grâce à stop+go, nous pouvons aussi offrir à nos clients un bon rapport qualité-prix.»

Pour plus d'informations: www.stopgo.ch

 

Share this: