Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.3.2018, 12:00 - Archiver

Groupe AMAG: l'électromobilité uniquement avec de l'électricité renouvelable

Depuis 2017, le groupe AMAG utilise et consomme uniquement de l'électricité provenant soit de sources d'énergie renouvelables, soit de ses propres installations photovoltaïques. Ceci permet de recharger les véhicules électriques et hybrides rechargeables sur toutes les stations de recharge AMAG avec de l'électricité neutre en CO2.

L'électromobilité offre de nombreux avantages, dont l'un est son respect de l'environnement. Mais on oublie souvent que la source de l'électricité, le mix énergétique qui propulse le véhicule, a une influence sur les émissions de CO2.

Dans ce domaine, le groupe AMAG assume sa responsabilité et mise sur l'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables et donc neutres en CO2 au niveau de l'ensemble du groupe. Ces sources disposent soit de pièces justificatives concernant leur provenance ou sont issues des installations photovoltaïques d'AMAG. Tous les sites d'AMAG (bureaux du groupe AMAG, garages, show-rooms, etc.) utilisent de l'électricité écologique. En outre, toutes les stations de recharge exploitées par AMAG sont alimentées en courant électrique renouvelable. En font partie dix stations de recharge rapide EVite et environ 50 stations de recharge dans les entreprises AMAG et dans des parkings couverts exploités par AMAG.

Pour Morten Hannesbo, CEO AMAG Group, voici ce qui importe: «AMAG doit assumer une responsabilité envers notre pays et la population suisse. C'est pourquoi, des mesures ont été lancées dans l'ensemble du groupe visant à augmenter notre durabilité de façon palpable. La décision de n'utiliser que de l'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables a été prise sciemment et vise à envoyer un signal fort.»

Share this: