Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
18.4.2017, 13:37 - Archiver

AMAG renouvelle sa présentation dans la Halle du Transport Routier

En vue de la réouverture de la Halle du Transport Routier du Musée des transports, AMAG a aussi remis sa présentation au goût du jour. À côté des jeux de garages très appréciés des enfants, les adolescents peuvent se renseigner sur les formations professionnelles proposées en apprentissage chez AMAG grâce à la navigation places d’apprentissages AMAG.

Depuis 2009, AMAG est partenaire d’exposition au Musée Suisse des Transports à Lucerne. C’est ainsi qu’AMAG présente depuis longtemps le «Dépôt-exhibition», le musée mobile de l’auto faisant partie de l’exposition, mais aussi un jeu de garage dans lequel les enfants peuvent s’amuser avec des petites voitures. Les jeunes sont désormais impliqués de manière interactive dans la Halle du Transport Routier: ils peuvent s’informer sur les formations professionnelles proposées chez AMAG et sur l’ensemble de la branche automobile.

Les adolescents peuvent d’une part découvrir les différents bâtiments de métiers sur un iPad en roulant à travers les rues d’«AMAG City» avec la navigation places d’apprentissage AMAG . Ils trouvent ainsi tout ce qu’il faut savoir au sujet des douze formations professionnelles proposées chez AMAG. Dans des films, les apprentis racontent leurs expériences et réfutent les clichés habituels. Des photos donnent de premières impressions sur le travail et de brefs textes permettent de s’informer sur le contenu, la durée et les possibilités de formation continue à l’issue d’un apprentissage.

D’autre part, les jeunes peuvent découvrir l’environnement de travail d’un peintre carrossier dans l’atelier de peinture qu’AMAG présente en collaboration avec Glasurit. Le nuancier avec ses échantillons des coloris démontre l’immense variété de couleurs existantes – il s’agit donc d’avoir l’œil si l’on veut reconnaître la bonne teinte. D’autres éléments interactifs devraient être ajoutés à l’avenir pour que les jeunes puissent «toucher du doigt» les formations professionnelles proposées par AMAG.

Pendant que les enfants s’amusent avec le jeu de garage, leurs parents auront le plaisir de visionner sur un écran quelques temps forts issus des archives de l’histoire d’AMAG. Depuis l’année de la création d’AMAG et la vision de Walter Haefner aux extraits vidéo d’un circuit à travers la Suisse en minibus VW, en passant par les publicités pleines d’humour sur la Coccinelle, tout y est.

 

Share this: