31.8.2023, 8:45

AMAG Leasing SA et Microlino AG proposent désormais un leasing pour la deux places

Le groupe AMAG poursuit son chemin qui le mènera au leadership en matière de mobilité et d’énergie. AMAG Leasing SA et Noviv Mobility SA, deux unités commerciales du groupe AMAG, lancent le premier leasing Microlino en collaboration avec Microlino AG.

AMAG Leasing SA joue le rôle de partenaire de financement, Noviv Mobility SA celui d’intermédiaire et Microlino AG celui de constructeur dans le système de distribution de la Microlino. Les clients achètent les véhicules légers exclusivement par voie numérique sur www.microlino-car.com. Le véhicule est pris en charge et le contrat de leasing est souscrit dans les établissements AMAG Retail correspondants implantés dans les agglomérations de Zurich, de Berne et de Genève. Noviv Mobility SA fait office d’intermédiaire et dépose notamment la demande de leasing avant de livrer le véhicule au client. Les clients de Microlino s’adressent à elle dans les concessions AMAG Retail dans le cadre d’une relation physique. Les sites AMAG de Buchrain, de Bâle et de Noranco livreront également des véhicules afin de garantir la coordination des livraisons dans toute la Suisse. La relation triangulaire entre AMAG Leasing SA, Noviv Mobility SA et Microlino AG constitue également une première. Le leasing Microlino est en effet la première offre de leasing distribuée en Suisse sous un tel modèle d’agence. Celle-ci cherche à rendre la micromobilité encore plus accessible pour les personnes intéressées.

L’édition limitée suscite une forte demande
La biplace électrique de la catégorie «Véhicules L7e» est actuellement disponible en quatre versions différentes. La Pioneer Series, une édition limitée à 999 exemplaires, est déjà épuisée et n’est disponible que dans le cadre d’un abonnement Clyde à l’heure actuelle. Les éditions Dolce et Competizione sont disponibles immédiatement. L’Urban Edition, qui sera disponible au début de l’année prochaine à partir de CHF 16 490.–, complétera les séries de modèles. L’entreprise de Küsnacht propose trois tailles de batterie différentes en Suisse. La Microlino peut accueillir deux adultes et se recharge entièrement en quatre heures à une prise de courant domestique ordinaire. Ce bolide électrique est fabriqué à la main à Turin, le centre névralgique de l’industrie automobile italienne. Merlin Ouboter, cofondateur de Microlino: «Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec AMAG Leasing, le plus grand prestataire de leasing de Suisse, qui dispose du savoir-faire nécessaire pour offrir à nos clientes et à nos clients une expérience de leasing harmonieuse. En outre, nous comprenons la mobilité individuelle durable d’une manière similaire et nous nous complétons aussi au mieux dans notre collaboration avec Noviv Mobility SA.» Nicole Pauli, Managing Director d'AMAG Leasing, est du même avis: «Après avoir lancé le leasing tout compris pour les vélos électriques, nous diversifions maintenant idéalement notre portefeuille dans le segment de la micro-mobilité avec Microlino».

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

Portrait de l’entreprise:

AMAG Group SA est une entreprise familiale suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au plus grand réseau de distribution de Suisse comprenant plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Noviv Mobility SA, fondée en 2022, est une autre filiale d’AMAG Group SA. Elle propose des prestations de service dans le domaine du commerce et des services ainsi que de nouveaux concepts de mobilité.

La reprise du pionnier de l’énergie solaire Helion et son intégration au secteur d’activité AMAG Energy & Mobility, fondé en 2022, ont permis à AMAG Group SA d’élargir sa gamme de produits et de services touchant à l’électromobilité et aux solutions énergétiques globales.

Le groupe AMAG possède également AMAG Leasing SA, un prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings et zones de recharge couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence Europcar et ubeeqo en Suisse et qui propose un service de Valet Parking dans les aéroports suisses ainsi que des prestations de chauffeur dans tout le pays. mobilog SA propose aussi ses services logistiques à des tiers depuis 2021 et le groupe AMAG exploite l’AMAG Innovation & Venture LAB. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution de mise en réseau numérique de véhicules, depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec le projet Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de la Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG a pour objectif de réduire 90% de ses émissions (scopes 1, 2 et 3) d’ici 2040. AMAG s’engage à respecter l’objectif de 1,5 °C fixé par l’Accord de Paris sur le climat et les objectifs basés sur la science (Science Based Targets). En outre, elle investira dans des projets de protection du climat à partir de 2025 et éliminera une partie des émissions à l’aide de la «technologie de capture atmosphérique directe» de Climeworks. À partir de 2040, le groupe AMAG éliminera toutes les émissions restantes.

AMAG Group SA emploie environ 7300 personnes, dont plus de 770 apprentis.