23.8.2023, 11:13

AMAG Leasing SA émet deux titres d’emprunt verts pour un volume total de 365 millions de francs

Après la pause estivale, dans le contexte de son cadre de financement vert, AMAG Leasing SA a été l’un des premiers émetteurs à avoir réussi à lancer deux titres d’emprunt verts à revenu fixe d’un montant total de 365 millions de francs, avec des coupons de 2,73% par an et de 3,01% par an, et des durées de 3 et 6 ans. La transaction a suscité un vif intérêt sur le marché des capitaux.

Ces deux titres d’emprunt verts placés constituent une nouvelle étape importante pour AMAG Leasing AG dans ses efforts pour placer la mobilité électrique au centre, avec comme objectif clair de réduire les émissions de CO2. Les recettes d’émission sont donc investies conformément à la stratégie climatique d’AMAG, ce qui permet notamment de financer le portefeuille de véhicules électriques d’AMAG Leasing. Avec ces deux titres d’emprunt verts placés en août, ce sont au total quatre titres d’emprunt verts qui complètent les instruments de financement d’AMAG Leasing SA.

La base de l’émission des titres d’emprunt verts constitue le socle du cadre de financement vert élaboré par AMAG Leasing SA en 2021. Cela s’oriente sur les Green Bond Principles (GBP) de l’International Capital Market Association (ICMA), qui sont considérés comme la norme du marché au niveau international. Le cadre a été soumis à un audit externe indépendant et certifié (Second Party Opinion).

Nicole Pauli, Managing Director d’AMAG Leasing AG: «Une stratégie commerciale durable est le fruit de la vision d’AMAG en tant qu’entreprise familiale suisse fondée sur des valeurs. Avec l’émission réussie des titres d’emprunt verts, nous harmonisons la stratégie de financement d’AMAG Leasing avec les objectifs de l’entreprise et la stratégie de développement durable du groupe AMAG.»

 

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à:

 

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l’entreprise:

AMAG Group SA est une entreprise familiale suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au plus grand réseau de distribution de Suisse comprenant plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Noviv Mobility SA, fondée en 2022, est une autre filiale d’AMAG Group SA. Elle propose des prestations de service dans le domaine du commerce et des services ainsi que de nouveaux concepts de mobilité.

La reprise du pionnier de l’énergie solaire Helion et son intégration au secteur d’activité AMAG Energy & Mobility, fondé en 2022, ont permis à AMAG Group SA d’élargir sa gamme de produits et de services touchant à l’électromobilité et aux solutions énergétiques globales.

Le groupe AMAG possède également AMAG Leasing SA, un prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings et zones de recharge couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence Europcar et ubeeqo en Suisse et qui propose un service de Valet Parking dans les aéroports suisses ainsi que des prestations de chauffeur dans tout le pays. mobilog SA propose aussi ses services logistiques à des tiers depuis 2021 et le groupe AMAG exploite l’AMAG Innovation & Venture LAB. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution de mise en réseau numérique de véhicules, depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec le projet Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de la Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG a pour objectif de réduire 90% de ses émissions (scopes 1, 2 et 3) d’ici 2040. AMAG s’engage à respecter l’objectif de 1,5 °C fixé par l’Accord de Paris sur le climat et les objectifs basés sur la science (Science Based Targets). En outre, elle investira dans des projets de protection du climat à partir de 2025 et éliminera une partie des émissions à l’aide de la «technologie de capture atmosphérique directe» de Climeworks. À partir de 2040, le groupe AMAG éliminera toutes les émissions restantes.

AMAG Group SA emploie environ 7300 personnes, dont plus de 770 apprentis.

Share this: