3.1.2018, 15:33

2017 – une année solide pour AMAG

Au cours de l'année passée, AMAG a une fois de plus réalisé un bon résultat avec ses marques. Les défis n'ont pas manqué et néanmoins le prestataire de mobilité présent partout en Suisse a réussi à maintenir ses parts de marché élevées grâce à des nouveautés modèles, un Service après-vente professionnel et de grande qualité. Avec 35 975 unités, la marque Volkswagen reste la marque la plus achetée en Suisse. Au total, 89 228 voitures de tourisme des marques Volkswagen, Audi, SEAT et ŠKODA ont été nouvellement immatriculées en Suisse. 

Le marché suisse de l'automobile se situe au niveau de l'année précédente et atteint 314 000 unités.

Volkswagen est restée de loin la marque automobile la plus achetée en Suisse en 2017. Audi a terminé l'année à la quatrième place et ŠKODA à la cinquième. Pour la première fois, la ŠKODA Octavia a été le modèle le plus acheté en Suisse l'année dernière. SEAT a atteint un nombre record en termes d'unités et s'est classée pour la première fois dans le top 10. VW Véhicules Utilitaires a augmenté les immatriculations au cours de l'année dernière et atteint un nouveau record en unités.

Morten Hannesbo, CEO d'AMAG commente les résultats de l'année 2017 comme suit: «L'année 2017 a été une année difficile pour nous. Nous sommes très satisfaits des résultats. Ils reflètent, d'une part, la grande confiance durable que nos clients placent dans nos produits et, d'autre part, les excellentes performances de nos concessionnaires et de nos prestataires de services.» Je suis content que nous ayons atteint notre objectif de boucler le rappel EA189 avec de facto plus de 95,5 % des véhicules mis à jour. Nous ne nous reposerons pas tant que tous les véhicules concernés n'auront pas été équipés de la mise à jour du logiciel.»

 

Résultats des marques en 2017

Volkswagen: une fois de plus première du classement

Avec 35 975 voitures vendues et une part de marché de 11,5 %, Volkswagen reste la marque automobile favorite en Suisse. Ainsi, Volkswagen est pour la dix-septième fois consécutive le numéro 1 en Suisse. Avec l'offensive de produit 2018, il devrait aussi en être ainsi l'année prochaine.

 

Audi: augmentation en 2017

Dans le segment Premium très disputé, Audi a connu une légère hausse de 5,2 %, pour atteindre un total de 20 618 unités. La marque aux quatre anneaux occupe la quatrième place du classement général avec une part de marché de 6,6 %.

 

ŠKODA: l'Octavia est la voiture la plus achetée en Suisse

ŠKODA a connu une nouvelle année couronnée de succès: avec 20 582 véhicules immatriculés, la marque détient une part de marché de 6,6 % et occupe la 5e place du classement par marque. En 2017, la ŠKODA Octavia est pour la première fois de son histoire le numéro un des voitures les plus vendues en Suisse, recalant le vainqueur en série, la VW Golf, à la deuxième place.

 

SEAT: un nouveau record lui vaut de faire partie des top 10

SEAT célèbre également un nouveau record avec 12 053 nouvelles immatriculations. Avec une part de marché de 3,8 %, la marque espagnole s'est hissée pour la première fois dans le top 10 du classement de la marque suisse et termine à la neuvième place.

 

VW Véhicules Utilitaires: des chiffres de pointe

VW Véhicules Utilitaires a encore réussi à progresser et a atteint un nouveau record en termes d'unités. L'année dernière, 7 324 véhicules au total ont été immatriculés comme véhicules utilitaires légers. Avec une croissance de 6,2 % par rapport à l'année précédente, la marque affiche à nouveau un résultat de pointe.

Share this: